Direction

Choréographie

Avec bientôt 30 ans d’expérience en danse au travers de plusieurs styles incluant le classique, le contemporain, l’urbain, le social, le latin etc, Vanessa a chorégraphié et dirigé le mouvement pour des productions et des artistes de tout genre.

Conceptualisation

De l’écriture à la mise en scène, Vanessa a conçu, créé, et développé des œuvres intégrant personnages, trame narrative, comédie physique et situationnelle. Elle a mis en pratique ces projets en équipe ainsi qu’indépendamment pour des productions jeunesses et matures.

Coaching

Avec un œil pour le timing, la précision, et la physicalité, Vanessa a collaboré en tant que coach de performance, répétitrice, troisième œil et dramaturge pour divers projets de façon adaptée et synergique.

Direction

Choreography

With nearly 30 years of dance experience across countless styles including classical, contemporary, urban, social, latin, etc, Vanessa has choreographed and coached movement for productions and performers of all genres.

Conceptualization

From writing to directing, Vanessa has conceived, created, and developed works integrating character, storyline, physical and situational comedy. She has done so by working in a team or on her own for productions destined for youth to adults.

Coaching

With an attuned eye for timing, precision and physicality, Vanessa has collaborated as a performance coach, rehearsal mistress, outside eye and dramaturge for diverse projects in an adaptive and synergetic manner.