Ateliers

De la Comédie Alpha pour Tous

Vanessa Kneale est une instructrice de groupe certifié avec de l’expérience d’enseignement dans des camps d’été, des bureaux, et des programmes professionnels. Avec des formats disponibles pour adultes ainsi que les tout petits, Vanessa a partagé les joies des arts de la scène au travers le monde.

 

La Danse Comique

Voici un atelier amusant et dynamique pour tous les âges, ancré dans la comédie, le mouvement et le rythme. D’intérêt autant pour les musiciens, danseurs, et comiques de ce monde (incluant ceux ayant 2 pieds gauche), la danse comique est un style performatif accessible et motivant. Par l’entremise d’un réchauffement à base de plusieurs techniques de danse, les participants travailleront l’éveil de leur expressivité corporelle et faciale. Avec l’aide de trames sonores évoquant un éventail d’émotions, les participants suivront des chorégraphies de danse comique tout en développant leur coordination, leur propre vocabulaire physique et bien-sûr leur confiance en soi. À la fin, les participants pourront choisir une chanson de leur choix et créer une histoire comique portée par la trame sonore pour présenter devant le groupe. Une vraie fête créative développant les capacités performatives de chacun!

 

Le Clown

Il y a un clown en chacun d’entre nous. La recherche de notre personnage clownesque nous amène à mieux se connaître et s’accepter. Cet atelier offrira aux participants la chance de mieux comprendre ce qu’est le clown et les techniques pour mettre cet art en pratique. Par l’entremise de plusieurs jeux et exercices rigolos, les participants pourront faire les premiers pas vers la découverte de leur personnage clownesque. Ils pourront ainsi découvrir ce qui les rend unique et comment mettre ces traits de l’avant dans la comédie. Le tout se fera dans une atmosphère joviale et stimulante, afin de rendre cette introspection personnelle plaisante et positive pour tous.

 

52818256_10161458608000026_3180423286982
VanessaMtlImprov2016 Crop2-Bright-5x7.pn

Le Théâtre Physique

À la base de toutes les disciplines scéniques et surtout celle du clown, le théâtre physique offre la possibilité à tous de développer leur langage corporel. Cet atelier offre un réchauffement physique encré dans les techniques de danse classique, et s’en suivra au travers d’explorations dans les disciplines du mime et du slapstick. L’atelier culminera avec la création et présentation de courts numéros muets mettant en pratique ce nouveau vocabulaire.

Workshops

Alpha Comedy for All

Vanessa Kneale is a certified group class instructor with experience teaching in summer camps, schools, gyms, offices and professional programs. With formats suitable for toddlers to adults, Vanessa has shared the joys of the performing arts across the globe.

 

Comedy Dance

A fun and dynamic workshop for all ages, anchored in comedy, movement and rhythm. Of interest as much for musicians, dancers, comedians, as well as anybody with 2 left feet, comical dance is an accessible and motivating performance style. Through a warm-up based in several dance techniques, participants will develop their scenic presence and physical expressivity. With the help of an emotionally-ridden and varied soundtrack, comical dance sequences will then be learnt to promote coordination, the development of personal physical vocabulary, and of course self-confidence. At the end, participants will be able to choose a song of their choice and create a comical story supported by music to present before the group. A real creative party for all to shine!

 

Clown

There is a clown in all of us. The search for one’s clown character is a journey to know and accept oneself harmoniously. This workshop offers participants the chance to better understand what is clowning and the techniques to put this art form into practice. Through various games and fun exercises, participants will pursue their quest of discovering and bringing to life their own clown character. They will thus be able to identify what makes them unique and how to highlight their traits through comedy. This fun exploration and practice held in a supportive and stimulating atmosphere is entertaining and amusing for all.

 

52818256_10161458608000026_3180423286982
VanessaMtlImprov2016 Crop2-Bright-5x7.pn

Physical Theatre

At the basis of all performative disciplines, and especially in clowninng, physical theatre offers the possibility for all to develop their corporal language. This workshop includes a warm-up based in classical dance techniques and follows through with explorations within the disciplines of mime and slapstick. The workshop will culminate with the creation and presentation of short silent numbers putting into practice the acquired vocabulary.